Casablanca: une partie de l’hôtel Lincoln s’est effondrée
Une partie de l’hôtel Lincoln, situé à l’avenue Mohammed V, à Casablanca, s’est effondrée ce mardi 26 novembre.
Selon une source de Le Site info, des morceaux des murs sont tombés sur les rails du tramway, bloquant ainsi la circulation, au grand dam des passagers.
Alertée, la police s’est rendue sur les lieux et une enquête a été ouverte, sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les circonstances exactes de cet effondrement qui a semé la panique dans le quartier.
Rappelons que l’Agence Urbaine de Casablanca (AUC) et le Groupe de développement territorial français REALITES, à travers sa filiale ”REALITES Afrique”, ont signé en octobre dernier une convention pour le réaménagement, la rénovation et l’exploitation de l’hôtel mythique Lincoln, fermé depuis 1989.
Accompagnée par l’agence d’architecture et d’urbanisme Oualalou + Choi (O+C), la démarche de restructuration voulue par le groupe consiste en la conception d’un hôtel 5 étoiles, tout en préservant le parti architectural voulu par le créateur du Lincoln, l’architecte Hubert Bride, et ce, à travers la rénovation de l’aile existante et l’insertion d’une nouvelle façade “en creux”, identique à la première.
D’une surface de plancher de 13.500 m², la programmation projetée comprendra, outre un hôtel 5 étoiles, des espaces de coworking, un concept store, un rooftop offrant un SPA, un espace fitness, un restaurant ainsi qu’une piscine.
N.M.