Maroc

Casablanca: une jeune femme décède après une opération de liposuccion

Entrée en clinique pour une simple opération de chirurgie esthétique, une jeune femme, âgée d’à peine 31 printemps, y a trépassé.

Ce drame a eu lieu, samedi dernier, au sein de « l’une des plus grandes cliniques » de la capitale économique. La défunte souffrait d’obésité et espérait en finir pour de bons avec ses kilos de trop au niveau des cuisses en subissant une liposuccion.

Cette opération, appelée également dans le jargon médical « lipoaspiration » ou « liposculpture », permet un remodelage de la silhouette par « l’aspiration des amas graisseux rebelles et profonds ». Malheureusement, ladite opération s’est terminée tragiquement pour cette patiente et ce, après son transfert vers un centre de réanimation, sans que ses proches n’en soient avertis, selon eux. Ceux-ci pointent une erreur médicale et la maman éplorée de la victime ne demande qu’une chose: la suspension du praticien ayant opéré sa défunte fille.

Quant à la clinique, tout en présentant « ses sincères condoléances » à la famille de leur patiente décédée, évoque dans un communiqué « une embolie pulmonaire » qui serait cause du décès. Et d’ajouter que la jeune femme avait été plusieurs fois hospitalisée au sein du même établissement hospitalier et que cette fois-ci encore, « elle ne présentait aucun antécédent médical particulier ».

Le communiqué de la clinique précise que la patiente avait été opérée plusieurs jours, après une série d’analyses préopératoires et un consultation d’anesthésie. Tous les résultats ne présentaient aucune anomalie et « se sont révélés favorables ». Et c’est seulement le lendemain de l’opération, après une nuit passée à la clinique, que la patiente a eu malaise cardio-respiratoire.

La suite dramatique est connue. Après les soins prodigués (des anticoagulants) à la jeune femme, selon la clinique, son transfert dans un centre de réanimation, « conformément aux procédures », toujours selon le communiqué précité, que la patiente, hélas, est passée de vie à trépas, malgré tous les efforts médicaux mis en oeuvre pour la sauver.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page