Maroc

Nouveaux bus à Casablanca: l’appel d’offres a été annulé

Alors que les Bidaouis attendaient avec grande impatience la mise en service de 700 nouveaux bus promis, voilà que, comme les Gaulois, ils risquent que le ciel ne leur tombe sur la tête!

Ainsi, une source concordante a indiqué à Le Site Info que l’Etablissement de coopération intercommunale « Al Baida » a décidé, ce vendredi matin, l’annulation, in extremis, de l’appel d’offres portant sur l’acquisition des 700 bus promis et criés sur les toits, en grande pompe!

La même source a expliqué que cette annulation impromptue, et qui risque d’indigner grandement les Casablancais et susciter leur colère, est due, prétend-on, au coût élevé de la transaction, aussi bien dans sa première tranche que dans la suivante.

Pour palliatif, les Bidaouis feront contre mauvaise fortune, bon coeur et continueront à se contenter des 250 carcasses vétustes de la société « M’dina Bus ». Et dire que le nouvel appel d’offres de bus flambant neuf avait été réparti en trois tranches: 270 bus pour chacune des deux premières et 170 pour la troisième tranche!

Résultat des courses, ce n’est pas demain la veille que la capitale économique du Royaume aura les bus qu’elle mérite!

R.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page