Après avoir tourné le dos au Maroc, coup dur pour Ihattaren
L’international maroco-néerlandais Mohamed Ihattaren n’a pas été convoqué par Ronald Koeman face à l’Irlande du nord et l’Estonie dans le cadre des éliminatoires de l’Euro.
A ce propos, le sélectionneur des Pays-Bas a promis qu’Ihattaren sera présent à l’Euro 2020 s’il continue d’évoluer.
Alors que les supporters marocains attendaient le choix de sélection du milieu de terrain du PSV Eindhoven avec impatience, sa décision a finalement déçu plus d’un. En effet, le joueur d’origine marocaine, âgé de 17 ans, a choisi de défendre les couleurs des Pays-Bas et non celles du Maroc, son pays d’origine.
Et c’est la Fédération néerlandaise de football qui a annoncé la nouvelle. “Depuis les moins de 14 ans, je joue pour les Pays-Bas et j’ai gagné le Championnat d’Europe des moins de 17 ans avec les Orange. C’est bien que je puisse continuer” a déclaré Ihattaren au site de la fédé néerlandaise.
Rappelons que le Néerlando-marocain a récemment perdu son papa. Une délégation de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), présidée par Fouzi Lekjaa, avait pris part aux obsèques de Mustapha Ihattaren, qui a été inhumé au Maroc. La FRMF avait pris en charge les frais de rapatriement de la dépouille du défunt.
N.M.