Politique

Le président de la communauté juive marocaine de Toronto réagit au discours royal

Par LeSiteinfo avec MAP

Le discours du roi Mohammed VI à l’occasion de l’anniversaire de la Marche Verte conforte clairement le positionnement des provinces du sud comme un pont et un modèle de régionalisation pour l’Afrique, a indiqué le président de la communauté juive marocaine de Toronto (Canada), Simon Keslassy.

« Ce chantier phare de régionalisation ne pourrait qu’être bénéfique pour les pays africains et contribuer à consolider la présence du Royaume dans le continent », a souligné Keslassy dans une déclaration à l’agence MAP.

Il a relevé à cet égard que le modèle de développement prôné par le Souverain laisse grande ouverte la voie vers un développement équilibré et équitable, tout en profitant à toutes les régions du Royaume.

Pour le président de la communauté juive marocaine de Toronto, le discours royal lance un appel sans équivoque à stimuler les efforts de développement des provinces du sud dans l’esprit d’une dynamique de régionalisation complémentaire et harmonieuse.

Le Souverain inscrit le projet de régionalisation dans l’optique d’une vision plus globale d’ouverture et d’interaction avec le reste du continent, a-t-il fait observer, ajoutant que la promotion des échanges commerciaux et des investissements marocains à l’échelle africaine permettront à coup sûr au Royaume « d’amorcer une étape nouvelle, sur la base d’intérêts mutuellement bénéfiques ».

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page