Complot contre Hassan Abyaba: un proche d’El Othmani brise le silence
Plusieurs rumeurs ont circulé récemment selon lesquelles Saad Eddine El Othmani pourrait remplacer Hassan Abyaba par un autre membre du gouvernement au poste de porte-parole. Le Chef de gouvernement estimerait, selon ces rumeurs persistantes, que les compétences de communication du nouveau porte-parole de l’Exécutif ne sont pas aussi pointues que celles de Mustapha El Khalfi, son prédécesseur.
Dans une note dont Le Site info détient copie, le conseiller du chef de l’Exécutif Mohamed Ayadi a balayé d’un revers de main toutes ces rumeurs, précisant que ces allégations sont totalement fausses.
Rappelons qu’Hassan Abyaba a été nommé par le roi Mohammed VI ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports et également porte-parole du gouvernement.
Enseignant à l’Université, ce Doctorant en Géopolitique et Ressources humaines a rejoint l’Union Constitutionnelle (UC) en 1989 où il a occupé plusieurs postes à responsabilité.
Depuis sa nomination, Abyaba est le ministre du gouvernement le plus controversé. Non pas à cause de ses décisions puisqu’il vient d’être nommé, mais parce qu’il cumule plusieurs fonctions importantes. La question qui se pose est la suivante: qui a colporté ses rumeurs et pourquoi un tel timing ?
N.M.