Casablanca: la région de Daoura en état d’alerte
Le région de Daoura, aux environs de Casablanca a vécu un état d’alerte, jeudi dernier. Et ce, suite aux rumeurs prétendant qu’un enfant serait tombé dans une bouche d’égout, rapporte une source de Le Site info.
Des éléments de la Protection civile se sont rendus sur les lieux et ont entrepris des recherches pour retrouver cet enfant de 10 ans, tombé accidentellement dans l’égout alors qu’il jouait avec ses camarades, d’après lesdites rumeurs.
Après des recherches ayant duré des heures à l’intérieur de l’égout, ajoute la même source, l’on s’était rendu compte qu’il ne s’agissait que de fausses rumeurs. Et la femme qui avait colporté cette rumeur n’avait rien vu, mais seulement entendu un autre enfant criant que son frère « était tombé dans un « qadouss » et n’avait plus donné signe de vie ».
Les éléments de la Gendarmerie royale ont diligenté une enquête urgente pour élucider cette affaire et identifier les personnes qui osent colporter de telles fausses rumeurs.
A signaler que des centaines citoyens, femmes, hommes et enfants, s’étaient agglutinés autour de la bouche d’égout pour suivre le déroulement de l’opération des éléments de la Protection civile.
L.A.