Drame d’Imlil: ce que dit la lettre de la mère d’une victime
La dernière audience du procès des accusés du crime crapuleux et terroriste du Mont dit « Chamharouch », a vécu un évènement aussi inattendu que plein d’émotion.
Il s’agit de la lettre de la maman de l’une des deux jeunes victimes scandinaves, adressée aux juges du Tribunal de Salé, chargé des affaires du terrorisme. Ainsi, Mme Helle Petersen, mère de la Danoise Louisa Vesterager Jespersen, a encore réitéré sa demande de la peine capitale pour les assassins.
Me Khalid ElFataoui, avocat de la famille danoise, qui a lu la lettre devant le tribunal, a déclaré que la maman de l’une des deux innocentes victimes considère que « l’Etat marocain n’a aucune responsabilité en ce qui concerne ce drame dont été victimes deux jeunes touristes ».
L’avocat a également ajouté que Mme Helle Petersen a reconnu les grands efforts des services sécuritaires marocains, ainsi que ceux des éléments de la Gendarmerie royale, qui sont parvenus, assez rapidement, à identifier et à interpeller les assassins.
« Je remercie les services sécuritaire pour la manière professionnelle dont ils ont fait preuve dans ce dossier concernant le drame du Mont Chamharouch », a tenu à préciser la maman de Louisa.
L.A.