Hervé Renard revient sur son Mondial avec le Maroc
L’ancien sélectionneur national Hervé Renard est revenu sur son parcours avec les Lions de l’Atlas et la belle qualification au Mondial russe. Dans une interview accordée au site de la FIFA, le coach français, qui est actuellement sélectionneur de l’Arabie Saoudite, a qualifié cette expérience de «très particulière».
«Nous nous étions fixé des objectifs, dont le plus important était de nous qualifier pour Russie 2018. Nous y sommes parvenus et nous n’avons pas démérité une fois là-bas. Malheureusement, les résultats n’ont pas été à la hauteur de nos performances, alors que nous avons souvent dominé nos adversaires», a-t-il confié.
Renard s’est également penché sur ses relations avec les joueurs, quand il était sélectionneur du Maroc, assurant qu’il en garde de très bons souvenirs. «Sur le plan personnel, j’ai entretenu de très bonnes relations avec mes joueurs. L’esprit d’équipe n’a jamais fait défaut. À chaque rassemblement, même les blessés demandaient à venir nous rejoindre pour participer à la vie du groupe. Cet état d’esprit est l’une de nos grandes réussites», a expliqué le coach.
Il a par ailleurs assuré vouloir retrouver la Coupe du Monde avec l’Arabie Saoudite. «Quand on a la chance de goûter à l’ambiance unique d’une Coupe du Monde, on ne peut plus s’en passer. Il n’y a rien de plus beau que de participer au plus grand tournoi de football au monde. Je vais donc tout faire pour que l’Arabie Saoudite soit du voyage en 2022», a promis le coach français.
N.M.