Suppression du ministère de la Communication: Abyaba rassure
Le ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, porte-parole du gouvernement, El Hassan Abyaba a tenu, ce mardi, une réunion avec les responsables de l’administration centrale de la Communication, destinée à rassurer le personnel du secteur suite à la suppression du ministère de la Communication de la mouture du gouvernement après sa restructuration.
Lors de cette rencontre, la première depuis que les attributions du secteur de la communication lui aient été confiées, Abyaba a souligné l’importance du secteur et de ses ressources humaines, assurant qu’il œuvrera avec tous les partenaires en vue de le développer.
« L’ordre du jour a porté sur le principe fondamental de rassurer les employés du secteur », a-t-il déclaré à la presse à l’issue de cette rencontre.
« Tous leurs acquis professionnels et administratifs seront préservés », a poursuivi le ministre, ajoutant que le secteur de la communication continuera à être régi par le décret du 11 mars 2008 relatif aux attributions du secteur.
Et Abyaba de souligner que cette rencontre a été l’occasion de faire connaissance avec les cadres, les directeurs, les chefs des services et les ressources humaines du secteur, précisant qu’il a présenté, à cette occasion, une vision qui sera développée avec les partenaires.
Le ministre a également annoncé qu’une autre réunion se tiendra avec les directeurs du secteur pour examiner la situation de chaque direction, sa mission et les propositions à mettre en oeuvre ultérieurement.
S.L. (avec MAP)