Marrakech: de hauts responsables entendus par la BNPJ
Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a entamé des investigations concernant des dossiers de transactions immobilières suspectes, à Marrakech.
Et ce, suite à la plainte déposée par l’Association marocaine des droits humains (AMDH). Le parquet général compétent a donné des directives afin que plusieurs personnalités influentes de la ville soient entendues dans cette affaire de transactions et de surenchères de nombreux biens étatiques, précise la même source.
Parmi les personnalités présumées être impliquées dans ce dossier, figurent les noms du directeur général de l’Agence urbaine, placé en détention à la prison locale l’Oudaya, et le directeur provincial de la Direction provinciale des domaines de l’Etat.
Le directeur du Centre régional d’investissement, le nadhir des Habous, à Marrakech, le président du Conseil de la même ville, ainsi que le chef du service de l’urbanisme de la Région et le président du Conseil communal d’Aït Ourir sont également évoqués dans cette affaire.
Ben Brahim