Monde

La Marocaine qui avait défié Donald Trump, encouragée par Mark Zuckerberg

Une Marocaine, Marwa Balkar, étudiante de 22 ans, résidant parmi tant d’autres aux Etats Unis, continue de faire le buzz sur la toile depuis la publication de son statut sur Facebook.

Cette publication, actuellement internationale, a été initialement publiée à l’encontre du candidat aux présidentielles américaines, Donald Trump, qui avait proposé l’obligation du port de badges spéciaux pour les musulmans des Etats-Unis.

Dans son statut publié en novembre 2015, soit quelques jours après les attentats de Paris, Marwa Balkar adresse un message à Donald Trump : « Cher Donald Trump, je m’appelle Marwa et je suis musulmane. J’ai entendu dire que vous vouliez nous (ndlr : musulmans résidant aux Etats-Unis) ficher et nous imposer le port de badges spéciaux, alors j’ai décidé d’en adopter un pour moi-même. Vu mon physique, je ne suis pas facilement identifiable comme #musulmane, c’est pourquoi mon nouveau badge permettra de représenter qui je suis vraiment. J’ai choisi le symbole de la paix parce qu’il représente mon #islam, le seul à m’avoir appris à refuser l’injustice et à aspirer à l’unité».

Le statut de Marwa Balkar a réussi à faire le tour du monde et a collecté plus de 701.000 likes et récemment celui du fondateur de Facebook, Mark  Zuckerberg.

D’après son témoignage publié sur le site américain «attn.com», la jeune Marocaine a reçu des millions de messages de plusieurs personnes qui se sentaient des «victimes» de Donald Trump.

Elle a pu éclairer plusieurs militaires et citoyens américains sur la vérité de l’islam et a convaincu plusieurs personnes sur les dangers de l’islamophobie.

Soraya Adny


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page