Un cheikh salafiste s’en prend à Omar Balafrej
Le « cheikh » salafiste et parlementaire, Abdelhamid Al Aqra, est allé jusqu’à qualifier de « traîtrise », Omar Balabrej, député de la Fédération de la gauche démocratique (FGD). Pour quelle raison? Seulement parce que ce dernier a osé crié haut et fort, sous l’Hémicycle, sa défense intangible des libertés individuelles!
Dans un enregistrement vidéo, largement diffusé sur la Toile, le « cheikh » a prêché que « des Satans humains sévissent au Parlement et ‘prennent du grade’ sur le dos du peuple, dans le but de le pervertir ».
Le prédicateur a ajouté que la Fédération de la gauche démocratique est, selon lui,… « une calamité » que subit le Maroc et lance un appel (au jihad?) pour « se venger de tous ceux qui la défendent et la soutiennent à répandre la dépravation » (sic).
Dénonçant ensuite Omar Balafrej, « l’honorable et vertueux cheikh immaculé », clame : « Il ne veut point le Bien du pays et a peur de déclarer son apostasie alors qu’il veut rendre licite ce que Dieu a interdit. Si Omar (ndlr: ibnou Al Khattab, l’un des 4 Califes du Prophète Sidna Mohamed) était encore de ce monde, il t’aurait occis ».
La Fédération de la gauche démocratique n’a nullement tardé à répondre à ces attaques haineuses et obscurantistes ciblées, sur la page officielle Facebook de Abdelhamid Al Aqra. »Un fqih takfiriste ordonne une ‘fatwa’ de tuer un député de la FGD, Omar Balabrej. Nous ne manquerons de riposter à cet homicide annoncé ».
Larbi Alaoui