Une Américaine victime du chantage d’un hacker près de Marrakech
Une volontaire de « Peace Corps » (Corps de la paix), attaché à l’ambassade des Etats-Unis à Rabat, a porté plainte auprès de la police judiciaire de Chichaoua, Région Marrakech-Safi.
Selon le site « Hespress », relayant des sources de « alyaoum24.ma », la citoyenne américaine se plaint d’un hacker qui avait réussi à pirater son téléphone et à exercer du chantage à son encontre. Le cybercriminel envoyait des messages électroniques à sa victime, la menaçant de publier ses photos et des données la concernant si elle ne lui versait pas de grosses sommes d’argent, ajoutent les mêmes sources.
Suite à la plainte de la ressortissante américaine, la police judiciaire a diligenté une enquête pour intercepter tous les numéros de téléphone du hacker. Les investigations sont parvenues à identifier le mis en cause, qui a a été interpellé à Kénitra, quelques jours plus tard.
Le cybercriminel a fini par avouer les faits qui lui sont reprochés. Avant d’être incarcéré à la prison l’Oudaya, à Marrakech, il avait été présenté et entendu par le tribunal de première instance d’Imintanout où il avait réitéré ses aveux.
M.D.