Economie

DISLOG et EDITA investissent 200 MDH pour une usine, 700 emplois à la clé

Une convention d’investissement pour la mise en place d’une unité industrielle spécialisée dans l’industrie de la biscuiterie, à Berrechid, à été signée entre le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique et la société EDITA FOOD INDUSTRIES MOROCCO, mercredi 16 octobre 2019.

Ladite convention a été signée par le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique, Moulay Hafid Elalamy, et l’Administrateur d’EDITA FOOD INDUSTRIES MOROCCO et Président d’EDITA EGYPTE, Hani Nabih Aziz Berzi.

Ce projet qui nécessitera un investissement de 200 MDH permettra la création de plus de 700 emplois directs.

La société EDITA FOOD INDUSTRIES MOROCCO est le fruit d’une joint-venture entre le groupe marocain DISLOG et la société égyptienne EDITA FOOD INDUSTRIES spécialisée dans le secteur de la biscuiterie et de la pâtisserie industrielle.

Ce partenariat combine le savoir-faire technique et industriel d’EDITA et l’expertise de DISLOG dans le domaine de la distribution et de la logistique.

Le secteur de la biscuiterie, confiserie et chocolaterie au Maroc compte plus de 60 entreprises et emploie plus de 6200 effectifs. Il réalise, par ailleurs, plus de 4 milliards DH de chiffre d’affaires et près de 300 MDH de chiffre d’affaires à l’export au titre de l’année 2018.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page