Ronaldo rejoint les légendes Pelé, Puskas et Romario (vidéo)
Cristiano Ronaldo a inscrit le 700ème but de sa carrière lors de la défaite 2-1 du Portugal face à l’Ukraine à Kiev dans le cadre des qualifications à l’Euro 2020, rejoignant un club très fermé incluant des légendes du football.
Ronaldo avait l’opportunité d’atteindre ce record durant le match contre le Luxembourg, mais il n’a pu trouver le chemin des filets qu’une seule fois à Lisbonne, portant son total à 699.
Le joueur âgé de 34 ans a fait ce qu’il fallait face à l’Ukraine, inscrivant un but de consolation sur penalty à la 72ème minute, alors que le Portugal perdait 2-0 face au leader du Groupe B.
« Les records viennent naturellement à moi. Je ne les cherche pas, les records me cherchent », a déclaré Ronaldo après le match.
La star de la Juventus était déjà meilleur buteur actif au monde, et avec de la marge. Voici le top 5 des meilleurs buteurs encore en activité dans le monde :
Cristiano Ronaldo (Portugal, Juventus) : 700 buts en 973 matchs
Lionel Messi (Argentine, Barcelone) : 672 buts en 828 matchs
Zlatan Ibrahimovic (Suède, LA Galaxy) : 535 buts en 902 matchs
Luis Suarez (Uruguay, Barcelone) : 462 buts en 728 matchs
Robert Lewandowski (Pologne, Bayern Munich) : 447 buts en 691 matchs
Le quintuple Ballon d’Or devient le 6ème membre d’un club restreint de joueurs ayant marqué au moins 700 buts, et c’est un groupe qui inclut certaines des plus grandes stars. Ces grands noms sont : Gerd Muller, Ferenc Puskas, Romario, Josef Bican et Pelé.
Source : ESPN