Un joueur du Wydad réagit aux propos de Halilhozidc sur les Botolistes (PHOTO)
Le joueur du Wydad de Casablanca Salaheddine Saidi a réagi aux propos du sélectionneur national Vahid Halilhozidc au sujet des joueurs de la Botola. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le joueur n’a pas caché sa colère.
Le coach bosniaque avait affirmé lundi, lors de la conférence précédant le match Maroc-Gabon, que «si l’on compare entre Achraf Hakimi et ses coéquipiers de la Botola, on croira que le premier joue au football tandis que les seconds pratiquent un autre sport». Le sélectionneur a également fait savoir que les Locaux n’ont pas le même niveau que les joueurs professionnels. «Ils manquent de vitesse, de puissance, d’efficacité et leur condition physique laisse à désirer. Les joueurs de ces deux catégories sont incomparables», avait-il estimé, au grand dam des supporters des clubs de la Botola.
Suite à cette sortie pour le moins inattendue, Saidi, qui a à plusieurs reprises joué en sélection, a répondu au sélectionneur nationale et a écrit sur une story Instagram : «Non à l’oppression du joueur local».
Les propos de Halilhozidc ont d’ailleurs provoqué une vague de colère auprès des observateurs sportifs et des supporters marocains, estimant que ce genre de déclarations irresponsables ne fera qu’enfoncer le fossé entre les locaux et les professionnels au sein de la sélection. Ce qui affectera lourdement les résultats de l’équipe, selon eux.
N.M.