Encore un nouveau bus attaqué dans la région de Rabat
Enfin! Rabat, la belle capitale du Royaume a dorénavant, ainsi que sa périphérie et sa région limitrophe, Salé et Témara en particulier, des bus dignes, flambant neuf et confortables, de la Société de transports espagnole Alsa. Presque à l’instar de ceux de Paris, Porto, Lisbonne, Istanbul, la Costa del Sol et, même, Washington DC, entre autres grandes métropoles et petites cités de part le vaste monde.
Sauf que dans les villes étrangères précitées, il n’existe que rarement des énergumènes sans foi, ni loi qui s’évertuent à vandaliser ces moyens de transport commun, si nécessaires dans toute ville qui se respecte et respecte ses habitants et ses touristes, aussi bien autochtones qu’étrangers.
Et la lourde sanction pénale infligée aux premiers vandales qui avaient saccagé, sans raison aucune, sauf leur incivisme et leur délinquance latente, l’un des premiers bus de la Société Alsa, à Rabat, n’a pas pas semblé avoir servi de leçon à un autre petit voyou de la ville de Témara.
C’est ce que vient d’annoncer un responsable de communication de la société Alsa, dans une déclaration à Le Site Info. Un bus de la ligne 6 a été victime de jets de pierre, perpétrés par un jeune vaurien, au niveau du douar « Jamaica » à Témara, mercredi dernier.
La caméra de vidéosurveillance du bus a enregistré cet acte irresponsable et criminel, a précisé notre interlocuteur. Et l’enregistrement a été, de bien entendu, remis aux autorités sécuritaires compétentes. celles-ci sont parvenues à identifier le vandale mis en cause et sont en train de prendre les mesures judiciaires nécessaires à son encontre, a ajouté le responsable de la communication au sein de la société Alsa.
Larbi Alaoui