Politique

Retrait du PPS: Benkirane refuse de commenter

Réuni ce vendredi en session extraordinaire, le Comité central du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) a entériné la décision du Bureau politique de se retirer du gouvernement.

Interrogé par Le Site Info,l’ex-chef du gouvernement, Benkirane, a refusé de commenter cette décision. « Je n’ai rien à dire là-dessus », a-t-il affirmé, soulignant tout de même que le retrait du parti du Livre du gouvernement était « compréhensible ».

Rappelons que le Bureau politique du parti du Livre avait décidé, mardi dernier à l’unanimité, de se retirer du l’Exécutif. Une décision entérinée ce vendredi soir par le Comité central du parti, au terme d’un vif débat entre les partisans de la décision du Bureau politique et ceux qui s’y opposent. Sur 275 votants, 34 ont voté contre, 225 pour et 6 se sont abstenus.

À l’issue de ce vote, des altercations verbales ont éclaté dans la salle, alors que certains en sont venus aux mains, a pu constater Le Site Info. Il faut dire que la décision de quitter le gouvernement n’est pas du goût de tout le monde. L’actuel ministre PPSiste de la Santé, Anass Doukkali, a d’ailleurs voté contre le retrait, alors que Saïd Fekkak s’est abstenu.

Joint par téléphone par Le Site info,la veille de la réunion extraordinai,dans un court entretien exclusif,le secrétaire général du PPS, Mohamed Nabil Benabdallah, avait affirmé que la décision de son parti est “irrévocable”. Et de préciser qu’il ne s’agissait ni d’une question de portefeuilles, ni d’une quelconque manoeuvre de sa part, “comme osent le prétendre certains esprits malintentionnés”.

S.L. et N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page