Videos
Vidéo: un véhicule percute la limousine de Poutine, info ou intox?
« Mardi dernier, une collision entre la limousine officielle du président russe et une autre voiture a eu lieu à Moscou », rapportent plusieurs médias en ligne.
« Le chauffeur de Vladimir Poutine est mort sur le coup », ajoutent ces mêmes sources. Vladimir Poutine ne se trouvait pas à bord. « Des images de vidéosurveillance montre deux grosses berlines noires, une Mercedes et la BMW du président russe, se télescoper à pleine vitesse », peut-on également lire sur certains sites francophones.
Cependant, d’après Ikbal Errih, un de nos fidèles lecteurs qui cite le Moskovsky Komsomolets, « l’accident date du 2 septembre dernier. La voiture appartient au parc automobile du service de gestion des affaires présidentielles. Elle est utilisée exclusivement pour le déplacement officiel des députés du conseil de la fédération (la chambre haute du parlement). Le chauffeur mort sur le coup n’avait pas 40 ans, mais avait une longue expérience dans son métier et travaillait depuis 10 ans pour le service des affaires présidentielles. Dernière précision: au moment de l’accident, un événement d’envergure se produisait à Vladivostok en présence de la présidente de la République de Corée et des hommes d’Etat venant de Chine et du Japon. Le président Poutine n’était pas dans le véhicule ».