Marocaine tuée en Turquie: le département de Benatiq entre en jeu
Une Marocaine originaire d’Errachidia a été tuée samedi dernier par le mari de sa sœur à Antalya, en Turquie. Le mis en cause, de nationalité turque, a asséné plusieurs coups mortels à la victime, avant de prendre la fuite. Les autorités marocaines se sont saisies de l’affaire.
Dans un communiqué parvenu à Le Site Info, le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration indique avoir entrepris, en coordination avec l’Ambassadeur du Royaume à Ankara, toutes les démarches nécessaires afin de rapatrier la dépouille de la défunte Rajae Aït El Haj vers le Maroc, où elle sera inhumée.
Et d’ajouter que « dans l’attente de l’achèvement des formalités administratives nécessaires au rapatriement, le ministère veillera à mettre à disposition une ambulance pour le transfert de la dépouille de l’aéroport Mohammed V vers Errachidia ».
Rappel des faits
Des sources concordantes avaient indiqué que la défunte était souvent en conflit avec son beau-frère, âgé de 41 ans. Elle avait gagné le procès qu’elle a intenté contre lui et le quadragénaire ne devait plus s’approcher de la maison durant deux mois. Ce qui a provoqué sa colère, le poussant à commettre l’irréparable. Après être entré par effraction à l’appartement de sa belle-sœur, le coupable, dans un état d’hystérie, a poignardé la victime, la tuant sur le coup.
Alertée, la police s’est rendue sur les lieux du drame et a évacué le corps de la jeune femme à la morgue pour autopsie. Le coupable, qui a pris la fuite après avoir commis son crime, est activement recherché par les autorités turques.
S.L. et R.T.