Le PPS et le PJD pour le meilleur et pour le pire
Rien ne pourra séparer le PPS et le PJD. Leur destin est désormais commun, quelles que soient les circonstances.
Une belle histoire d’amour que celle qui lie Abdelilah Benkirane et Nabil Benabdallah. Les cinq années de vie commune passées sous le toit du gouvernement, n’ont fait que renforcer leurs liens. Cela a été, encore une fois, confirmé, lors de la visite qu’effectua le Chef du gouvernement et secrétaire général du PJD à la réunion organisée, lundi, par le PPS pour présenter le bilan de ses ministres.
L’invité de marque y prononça une allocution élogieuse à l’égard de son ami et ministre du logement ainsi qu’à l’ensemble du parti du progrès et du socialisme, qui s’est montré très fidèle à cette alliance. Ce fut l’occasion aussi de reconfirmer l’engagement des deux partis de continuer à œuvrer ensemble, quelle que soit leur position après les élections du 7 octobre.
Autrement dit, s’ils arrivent à être reconduits au gouvernement, ils feront en sorte de poursuivre les réformes engagées. Mais s’ils sont obligés de siéger dans l’opposition, ils poursuivront quand même les réformes !
En tout cas, Nabil Benabdallah a matraqué devant ses militants et invités, que la décision de faire alliance avec le PJD, tant critiquée initialement, a prouvé à tous qu’elle était juste.
M.D