Remaniement: y a-t-il blocage? El Othmani répond
Le chef de gouvernement a assisté à l’Assemblée générale constitutive de la « Fondation Dr Abdelkrim Al-Khatib pour la Pensée et les Etudes », vendredi. Il a profité de cette occasion, à laquelle son prédécesseur n’avait pas répondu présent, pour transmettre des messages aussi bien chiffrés que clairs à ceux qu’il nomme « les adversaires du PJD ».
Ce dernier ne prête nulle attention aux « campagnes de dénigrement » l’ayant pris pour cible et qui, tout au contraire, le renforcent dans sa conviction d’aller de l’avant, de concert avec ses alliés à la tête de l’Exécutif, a martelé Saâeddine El Othmani.
Le PJD fait fi des campagnes de « parasitages » menées à son encontre et continue son bonhomme de chemin, a ajouté le secrétaire général du parti islamiste. Faisant ainsi allusion à l’imminent remaniement ministériel et au « blocage » évoqué par certains, El Othmani réfute ces allégations concernant les concertations bilatérales qu’il a entreprises avec les SG des partis de la majorité.
« Si blocage il y a, il n’existe que dans l’imagination des auteurs des campagnes de dénigrement menées contre le PJD », a-t-il soutenu. Il assure, par ailleurs, que lesdites concertations vont bon train et que leurs résultats seront connus en temps voulu.
Le chef de gouvernement a également rappelé à ses alliés la grande responsabilité qui « nous incombe tous en tant qu’acteurs politiques, laquelle responsabilité doit être aussi grande au présent comme à l’avenir ». Il a aussi appelé à ce que « la vie politique soit noble, moderniste, évoluée et civilisée ».
El Othmani a tenu également à saluer vivement les dirigeants politiques qui ont su faire face « aux campagnes de dénigrement et au travail de sape mené contre l’action politique dans notre pays ».
L.A.