Maroc

Drame de Taroudant: les organisateurs du festival Argane ont pris une décision

Les organisateurs du festival Argane, qui se tient chaque année à la commune de Tafenkoult, à Taroudant, ont annoncé que la 3ème édition sera reportée à une date ultérieure suite à la tragédie du terrain, submergé mercredi par la crue d’une rivière.

«Le festival Argane sera reporté à cause des inondations qui se sont abattues sur la commune d’Immi Ntyart et qui ont fait 7 morts. Nos pensées vont vers les familles des victimes», ont expliqué les organisateurs dans un communiqué.

On apprend également que ces derniers ont annoncé leur décision aux artistes et aux intervenants qui devaient participer à cette 3ème édition. «La décision du report est ce qu’on pouvait faire de mieux suite à cette tragédie. Taroudant a quand même perdu ses enfants», a déploré la même source.

Rappelons que sept personnes ont péri mercredi soir dans les inondations causées par les fortes pluies qu’a connu la commune d’Immi Nityart, dans la province de Taroudant. Il s’agit d’un jeune de 17 ans et six hommes âgés qui assistaient à un match de football opposant une équipe du Douar à une équipe d’un Douar voisin dans le cadre d’un tournoi local. La rencontre se déroulait dans un terrain fraîchement inauguré.

Un homme âgé a été également retrouvé, souffrant de blessures à divers degrés de gravité. Il a été transféré à l’hôpital de la municipalité d’Ighern afin de recevoir les soins nécessaires. Les recherches se poursuivent d’ailleurs afin de retrouver une personne portée disparue.

Une enquête a, en parallèle, été ouverte par les autorités compétentes, sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les conditions et circonstances de cet incident et établir les responsabilités.

Les vidéos de la tragédie ont été largement partagées sur la Toile, provoquant la colère et l’indignation des internautes qui ont pointé du doigt les responsables.

S.L.

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page