Samsung suspend la vente du Galaxy Note 7
Plus de Galaxy Note 7 à la vente pour une durée indéterminée. Le géant coréen Samsung a annoncé ce vendredi qu’il allait suspendre les ventes de son nouveau mobile, en vente depuis un mois à peine. Selon CNN, tous les téléphones achetés vont être changés, peu importe leur date d’achat.
« Nous avons reçu plusieurs informations sur l’explosion de la batterie du Note 7 qui a officiellement été lancé le 19 août », a déclaré aux journalistes le chef de l’activité mobile de Samsung, Koh Dong-Jin. « Nous avons confirmation qu’il y a un problème de batterie. » Ces dernières semaines, plusieurs internautes ont expliqué sur les réseaux sociaux que les batteries de leurs téléphones avaient explosé.
Sur YouTube, un internaute avait publié une vidéo dans laquelle il explique avoir mis son téléphone à charger au retour du travail. C’est alors qu’il a pris feu, déplorait-il dans l’enregistrement. Au site Business Korea, une utilisatrice racontait aussi que le téléphone de son compagnon avait « explosé alors qu’il chargeait pendant la nuit ». Elle précisait avoir été réveillée en sursaut par « le bruit » et « l’odeur de la fumée ».
Dans un premier temps, Samsung avait annoncé une suspension des livraisons afin de mener des contrôles qualité. Pour le géant coréen de la téléphonie, l’événement tombe au pire moment. L’incident intervient en effet alors que son concurrent Apple va tenir son keynote de rentrée le 7 septembre.