Maroc

Le Roi Mohammed VI et François Hollande se sont parlés

Même si le roi Mohammed VI est en vacances en France, cela ne l’empêche pas d’avoir des rencontres et des discussions officielles.

Le roi Mohammed VI et le président français François Hollande ont eu un entretien téléphonique, pendant lequel les deux chefs d’Etat ont échangé leurs idées sur des sujets d’intérêt commun.

Profitant de cet entretien, le président Hollande a salué la courageuse prise de position du souverain contre l’obscurantisme, le radicalisme religieux et le fanatisme.

Cet entretien a révélé la concordance de leurs points de vue, ce qui a fait dire à François Hollande que la France sera aux côtés du Maroc pour mener le combat contre le jihadisme et le terrorisme, dans le respect des valeurs de la République.

Le président français a salué, par ailleurs, les efforts du Maroc dans le cadre des préparatifs en vue de l’organisation de la COP 22 et assuré qu’il sera présent le 15 novembre à Marrakech pour l’ouverture de cette manifestation mondiale.

Mohammed VI passe une partie de ses vacances en France et plus précisément dans sa propriété de Betz à 60 km à l’est de Paris. Les habitants de cette commune de 1000 habitants sont toujours contents qu’il leur rende visite. Pour eux, ce séjour royal est la meilleure publicité de cette commune et une bonne occasion de raffermir son économie.

Mais, certaines plumes de la dernière heure, ont gâché le bonheur de cette population en propageant des rumeurs selon lesquelles le séjour du roi et de sa cour aurait provoqué une pénurie d’eau dans cette commune.

Toutefois, le maire est venu opposer un démenti cinglant à ces dires, en assurant que la région connaît ce problème depuis toujours, surtout pendant la période d’été où les hautes  températures engendrent la sécheresse. Pour lui « c’est un problème structurel ».

M. D.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page