Economie

L’autoroute Safi-El Jadida ouverte… avant la fin des travaux

Il semble que le projet de construction de l’autoroute Safi-El Jadida n’en finit pas avec les complications, après plusieurs annulations et retards.

La société turque Nurol, responsable du projet, provoque la polémique encore une fois. L’entreprise a ouvert l’autoroute Safi-El-Jadida deux semaines avant la date prévue. L’irresponsabilité de cet acte curieux met en danger la vie des conducteurs, car la route n’est pas complètement sécurisée.

A en croire le quotidien arabophone Al Akhbar, Nurol a pris cette décision sans consulter le ministère de l’équipement, des transports et de la logistique. D’ailleurs, elle a enfreint par cet acte les clauses du cahier des charges du projet, et elle ne bénéficie d’aucune autorisation du ministère concerné.

Selon les mêmes sources, aucun représentant du ministère ni de la gendarmerie royale n’est présent sur la nouvelle autoroute. Pour le plus grand bonheur des conducteurs et des camionneurs qui s’adonnent à des courses puisque personne n’a le droit les arrêter!

Plusieurs personnes ont publié leur «aventure» sur cette autoroute incomplète mais gratuite via les réseaux sociaux. En effet, il n’existe actuellement aucun péage, aucune aire de repos et pas de ponts sur le tronçon.

L’entreprise turque Nurol n’en est pas à sa première polémique par rapport à cette nouvelle autoroute. Entre la lenteur de la construction, l’arrêt total des travaux sur quelques tronçons, l’existence de fraudes sur les matières premières utilisées et une discrétion plus que suspicieuse quant aux procédures juridiques, la presse arabophone se demande sur quels critères s’est basé le ministère d’Abdelaziz Rabbah pour choisir cette société…


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page