Un policier d’Essaouira se tire des balles dans la tête
Encore une autre tentative de suicide qui secoue les milieux de la police et suscite des interrogations sur l’utilisation de l’arme de service.
Un gardien de la paix relevant du district d’Al Ghazoua, près d’Essaouira, s’est tiré plusieurs balles dans la tête à l’aide de son arme de service, dans une tentative évidente de mettre fin à ses jours.
Grièvement blessé, il a été transporté d’urgence à l’hôpital Sidi Mohammed Benabdallah d’Essaouira, où il a été admis dans un état critique. Ce geste de désespoir a décrété l’état d’urgence au sein du corps de la police et des autorités provinciales.
La victime sera transportée par un hélicoptère du ministère de la santé au CHU Mohammed V de Marrakech, pour y subir des opérations chirurgicales, décrites comme délicates par une source médicale.
Pendant ce temps, les responsables des services de sécurité ont ouvert une enquête pour déterminer les causes d’un tel geste. Certains proches du policier, âgé de 31 ans, marié et père d’un enfant, essaient d’expliquer cette tentative de suicide par ses difficultés financières, surtout en cette période de rentrée scolaire et de l’Aïd Al Adha.
Notons que la Direction générale de la sûreté nationale a récemment diffusé, à grande échelle, une directive réglementant le port et l’utilisation de l’arme de service.
M. B.