EST-WAC: le Wydad peut avoir gain de cause
La finale de la Ligue des Champions entre le WAC et l’EST continue de faire des remous. Alors qu’une commission de la CAF devrait bientôt examiner l’affaire, la date du verdict n’a toujours pas été dévoilée.
Toutefois, le membre de la chambre d’arbitrage sportive marocaine, Khalid Boubhi, a déclaré à nos confrères d’El Botola, que le Wydad a de grandes chances d’avoir gain de cause, étant donné que la commission n’étudiera que les rapports du match.
Et d’ajouter: « Les règles du comité de discipline sont différentes de celles du TAS. Le verdict se fera sur la base des procès du match. À présent, les procédures sont claires et les dossiers sont tous prêts ».
Rappelons que dans un communiqué diffusé mercredi 31 juillet, la Formation du TAS en charge de cette affaire avait considéré que le Comité Exécutif de la CAF n’était pas compétent pour ordonner que la finale retour soit rejouée et avait décidé d’annuler la décision attaquée.
Dans un communiqué rendu public, la CAF avait indiqué que “dans le cadre du dossier relatif aux recours respectifs du Wydad Athlétic Club (Maroc) et de l’Esperance Sportive de Tunis (Tunisie) contre la décision du Comité Exécutif de la CAF du 5 juin 2019 de faire rejouer le match retour de la finale de la Ligue des Champions de la CAF 2018-2019 ; le TAS a rendu une sentence partielle ce 31 juillet 2019”.
“La formation du TAS a annulé la décision du 5 juin 2019 pour des raisons de forme uniquement. La CAF n’a pas encore reçu la motivation de ladite sentence”, peut-on lire.
“La formation arbitrale a décidé de laisser les organes compétents de la CAF se prononcer sur les questions disciplinaires y compris la décision de rejouer le match retour de la finale de la Ligue des Champions de la CAF, le cas échéant”, avait ajouté le communiqué.
A cet égard, la CAF avait annoncé que ses organes compétents se réuniront incessamment pour statuer sur le dossier et qu’elle avisera en temps opportun.
A.K.A.