Maroc

L’incroyable envolée du nombre de riches marocains

Le Maroc est classé sixième au classement des pays africains qui comptent le plus de millionnaires. Ils sont 4.800 millionnaires (en dollars) dans le Royaume, ce chiffre positionne le Maroc en tant que premier pays au Maghreb. 

Le continent africain compte 165.000 millionnaires. L’Afrique du Sud vient en première position avec 46.840 millionnaires, suivie de l’Egypte avec ses 20.200 millionnaires, puis le Nigéria avec ses 15.400 millionnaires. En quatrième position, se classe le Kenya avec 8500 millionnaires qui est suivi par l’Angola avec ses 6.400 millionnaires. Le Maroc se classe, lui, en sixième position avec un total de 4.800 nantis.
Selon le rapport de l’agence Singapourienne de la recherche Wealth-X, l’Afrique connait une explosion du taux d’accroissement des millionnaires. Celui-ci a atteint 143% entre 2000 et 2014 dépassant ainsi largement le taux d’accroissement mondial qui n’est que de 73%.
Les 165.000 millionnaires africains détiennent une fortune estimée à 850 milliards de dollars. D’après le même rapport, cinq pays africains se sont démarqués par la rapidité de la croissance des millionnaires sur leur sol durant la période 2015-2016. Il s’agit des Îles Maurice, de l’Ethiopie, de la Tanzanie, de la Côte d’Ivoire et du Kenya.

Toujours selon les mêmes sources, il est prévisible que le nombre de millionnaires africains grimpe de 45% durant la prochaine décennie. D’après le centre américain New World Health, il existe 164 millionnaires dans un total d’un million de Marocains. En ce qui concerne le voisin algérien, ce sont 120 millionnaires poure un million d’habitants.
M.D


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page