EST-WAC: une responsable de la CAF brise le silence (VIDEO)
La finale EST-WAC continue d’alimenter la polémique. Alors que le verdict du TAS est prévu au plus tard le 31 juillet courant, les présidents des deux clubs ont été entendus par le Tribunal, hier lundi.
A l’issue des audiences, la responsable juridique de la CAF, Achta Mamat Saleh, a déclaré: « C’est un problème qui est assez délicat et qui est important aussi, donc nous prenons notre temps. Tout le monde présente ses dossiers, chacun se défend. J’espère que la solution finale plaira à tout le monde ».
Notons que le président du Wydad de Casablanca (WAC), Saïd Naciri, avait annoncé qu’il a saisi la Fédération internationale de Football et le Tribunal arbitral du sport (TAS) à propos du “massacre arbitral” lors de la finale-retour de la Ligue des champions d’Afrique contre l’Espérance sportive de Tunis (EST), disputée au stade olympique de Radès (banlieue de Tunis). Les Tunisiens ont fait de même et ont porté plainte auprès du TAS.
La Confédération africaine de football (CAF) avait décidé, au terme d’une réunion d’urgence de son comité exécutif à Paris, de faire rejouer la finale.
Cette finale avait connu une fin chaotique suite à l’injustice dont l’arbitre de la rencontre, le Gambien Bakary Gassama, s’est rendu coupable. Il avait en effet refusé d’accorder le but égalisateur du WAC, inscrit par Walid Karti à la 59ème minute, pour un supposé hors-jeu sans qu’il y ait possibilité de recourir à la VAR défaillante pour en confirmer la parfaite régularité.
A.K.A.
Scandale de la #VAR à Rades, la responsable de la @caf_online_FR Achta mamat saleh à l’issue des audiences du @WACofficiel et de l’ @ESTuniscom devant le #TAS ce lundi à Lausanne 🇨🇭 ‘c’est un problème assez délicat’ #ESTWAC #CAFCLfinal @FRMFOFFICIEL @fifacom_fr @fatma_samoura pic.twitter.com/js1IkibUu5
— Arryadia TV (@arryadiatv) July 29, 2019