Maroc

Météo: nuages instables ce mardi au Maroc

Par LeSiteinfo avec MAP

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 30 juillet 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Temps assez chaud à chaud sur le Sud-est, le Sud, l’Oriental et l’intérieur du pays.

– Nuages bas denses la matinée et la nuit avec brume au brouillard sur les côtés et les plaines atlantiques et la Méditerranée.

– Bruine ou faibles pluies éparses par moments sur les côtés centre et le Nord-ouest des provinces sud.

– Nuages instables avec ondées ou averses et orages sur les reliefs du Haut et le Moyen Atlas et l’Oriental, en débordant la nuit suivante sur le Saiss, le Rif, la Méditerranée et les plaines à l’Ouest de l’Atlas.

– Temps stable avec ciel peu nuageux à clair ailleurs.

– Chasse sable par endroits sur les provinces sud.

Vent assez fort de Nord sur les provinces sud et les plaines centre, modéré à assez fort de secteurs ouest à est sur le Tangérois et modéré de secteur sud à Ouest sur le Sud de l’Oriental et le Sud-est et de secteur nord à Ouest ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 22/27°C sur l’Oriental, la Méditerranée, les plaines de Tadla, les versants Sud-est et l’intérieur des provinces sud, de 27/32°C sur le Sud-est et l’extrême Sud et de 15/22°C ailleurs.

– Températures maximales de l’ordre de 20/25°C près des côtés centre, de 25/31°C sur les reliefs et près des côtés, de 31/38°C sur le Nord de l’Oriental, le Saiss, le Rif, la Méditerranée, le Tangérois, les plaines atlantiques, les plaines intérieures, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le Souss et le Nord des provinces sud et de 38/45°C sur les plaines de Tadla, le Sud de l’Oriental, le Sud-est et l’extrême Sud.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le détroit, agitée à forte entre Rabat et Tarfaya et peu agitée à agitée ailleurs.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Tempête Kirk : quels effets sur le Maroc ?











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page