Du nouveau dans l’affaire du patrimoine marocain de Juan Carlos
Le quotidien Akhbar Al Yaoum de ce vendredi revient sur l’affaire de la villa marrakchie de Juan Carlos 1er. L’ancien monarque espagnol, dont le statut particulier le protégeait de toute poursuite judiciaire, est accusé d’avoir mis au nom de son ex-maîtresse allemande une partie de son patrimoine immobilier.
En particulier, des terrains au Maroc, dont une villa à Marrakech ces dernières années, avait affirmé Corinna zu Sayn-Wittgenstein (née Larsen). Celle-ci avait aussi déclaré que son amant d’ex-roi d’Espagne avait des comptes bancaires en Suisse.
Selon la même source, la deuxième Chambre du Tribunal supérieur espagnol a rendu son verdict concernant la plainte déposée par l’ancienne « petite amie » de Juan Carlos 1er en décidant, purement et simplement, de classer cette affaire.
Cette décision judiciaire a été prise, affirme-t-on, par manque de preuves incriminant l’ancien monarque espagnol dans ce dossier de « prête-nom » de l’accusatrice Corinna zu Sayn-Wittgenstein qui se voit ainsi déboutée. Mais également car Juan Carlos, au moment des faits, bénéficiait de l’immunité judiciaire en tant que roi d’Espagne.
M.A.O.