Graves inondations au sud du Maroc: au moins 18 morts
Des pluies record ont frappé une commune rurale, dans la région de Marrakech (province d’Al Haouz), mercredi soir, provoquant des inondations impressionnantes.
Au moins 18 personnes sont portées disparues et données pour mortes, indique une source bien informée à Le Site Info. Et d’ajouter que les victimes étaient dans un mini-bus qui a été emporté par les pluies diluviennes. Elles ont été prises au piège, près d’un lac, par la montée brutale des eaux.
Aussitôt alertés, les gendarmes et les sauveteurs se sont mobilisés pour venir en aide aux habitants et chercher les disparus. Au moment où nous écrivons ces lignes, les recherches sont toujours en cours.
Ces inondations ont également provoqué des dégâts matériels considérables. Une enquête a été ouverte pour déterminer les conséquences exactes du drame.
LIRE AUSSI: Drame d’Al Haouz: les premières informations officielles
N.K avec (Y.K)
Eboulement sur la RN 7 entre #Marrakech et Taliouine: un véhicule de transport mixte toujours enseveli sous les amas de rochers et de terre. Les interventions, lancées cette nuit, se poursuivent (journaliste https://t.co/v3ZaS1Hrz5 sur place) pic.twitter.com/QHvAfcEiG7
— 2M.ma (@2MInteractive) 25 juillet 2019