Benchamach recadré pour avoir évoqué l’institution royale
Le secrétaire général du parti du Tracteur ne sait pas tenir sa langue, selon certains observateurs, des adversaires politiques et, surtout, en haut lieu.
Hakim Benchamach, dans le but de se dédouaner, a été alors obligé de zapper un paragraphe de son intervention, à Rabat, lors de la présentation du document intitulé « Voie de la Renaissance », rapporte le quotidien Al Massae.
Le paragraphe incriminé est celui où le patron du PAM a cité le roi Mohammed VI qui, selon lui, a participé aussi à l’arrêt du déferlement islamiste ». Fait qui a grandement irrité de hautes autorités d’avoir mêlé ainsi le Souverain dans la lutte et la rivalité politique.
La même source ajoute que Benchamach a passé un mauvais quart d’heure, dimanche dernier, quand il a été sommé, en haut lieu, de s’expliquer sur ses propos hors-sujet. Propos largement diffusés par des médias audiovisuels et relayés par plusieurs journaux et sites électroniques.
« Le parti a participé à l’arrêt des défis du danger de l’islam politique. Le parti y était pour beaucoup, ainsi que d’autres et a protégé le pays. L’honneur revient également à Sa Majesté ». Tel était ce paragraphe de trop!
L.A.