Maroc: vers la suppression des retraites des députés
![](https://www.lesiteinfo.com/wp-content/uploads/2019/06/othmani.jpg)
Le chef de gouvernement persiste et signe concernant les retraites des honorables élus de la Nation. Il vient ainsi de confirmer qu’il ne compte pas octroyer « un centime » supplémentaire de plus auxdites retraites.
Ainsi, lors de son passage mensuel à la Chambre des conseillers, hier mardi, Saâeddine El Othmani a assuré que « mort ou vif » (sic), il ne compte pas renflouer la caisse des pensions des députés, allusion à la crise que connaît celle-ci. « Il s’agit de votre loi et c’est à vous d’en faire ce que vous voulez. L’Exécutif, lui, n’a pas à s’en mêler », a martelé le chef de gouvernement à l’adresse des parlementaires.
El Othmani a également ajouté que s’il en avait eu le pouvoir, il aurait opposé une fin de non recevoir aux demandes des parlementaires. Et ce, « depuis le début », a-t-il précisé.
A rappeler que si les parlementaires ont les yeux plus gros que le ventre, les citoyens crient à l’injustice et s’insurgent contre les pensions octroyées aux parlementaires. Ceux-ci, argumente-t-on, ont une fonction transitoire sous l’Hémicycle et ont droit à des indemnités substantielles. Partant, à la fin de leur mandat, ils ne devraient pas avoir droit à une pension parlementaire.
L.A.