Hervé Renard va-t-il quitter le Maroc? Les précisions de 2M
L’entraîneur des Lions de l’Atlas « réfléchit à la situation en prenant le recul nécessaire, mais ce n’est pas le parcours du 11 national à la Can 2019 qui motive cette réflexion, c’est un ensemble de paramètres « , indique 2M.ma qui cite une source proche d’Hervé Renard.
Et d’ajouter que la Fédération royale marocaine de football ne dispose d’aucune information sur la démission du sélectionneur national mais se réunira prochainement pour statuer sur la situation. On apprend toutefois que Hervé Renard, sous contrat jusqu’en 2022 avec la FRMF, dispose d’un document spécifiant qu’il peut choisir de quitter la sélection après la CAN 2019.
الناخب الوطني هيرفي رونار لم يسبق له التعبير عن رغبته في تقديم الاستقالة.
(مصدر مقرب من المدرب الفرنسي ل https://t.co/2JAEplH1N8) pic.twitter.com/YQZnd4TBKq— 2M.ma (@2MInteractive) July 9, 2019
Le coach français pourrait donc quitter son poste d’entraîneur dans les jours à venir. C’est en tout cas ce qu’a annoncé la page twitter officielle d’Arryadia. « Démission imminente d’Hervé Renard de son poste d’entraîneur de l’En (source proche de l’entraîneur pour Arryadia) », affirme Arryadia.
Rappelons que le quotidien L’Equipe avait également affirmé qu’Hervé Renard ne resterait pas coach des Lions de l’Atlas après la CAN. Après l’élimination du Maroc face au Bénin, le sélectionneur n’avait pas souhaité donner d’informations sur le sujet, entretenant le flou total. Renard avait rappelé qu’il est lié à la sélection marocaine par un contrat qui court jusqu’en 2021 et qu’il “respecte” ce contrat. “La décision de quitter ou de rester sera prise au bon moment. Je remercie tous ceux qui nous ont soutenu pendant ces trois dernières années”, a-t-il indiqué.
Ce qui est sûr, c’est que le technicien français est convoité par plusieurs sélections et clubs. Renard serait pressenti pour entraîner la sélection nationale saoudienne, qui est sans coach depuis janvier dernier après son élimination en Coupe d’Asie. L’annonce a été faite par le journal sportif saoudien Arriyadiah, qui précise que la Fédération du royaume wahhabite est « fortement intéressée » par Renard. Contactée par Le Site info, une source proche de la fédération nous déclare qu’Hervé Renard est toujours entraineur du Maroc, jusqu’à nouvel ordre.
A.K.A.
. @Herve_Renard_HR "est
sous contrat jusqu’en 2022 avec la @FRMFOFFICIEL .
Il dispose d'un document qui spécifie qu'il peut choisir de cesser d’être l’entraîneur de l’ @EnMaroc après la #Can2019 en #Égypte " Source proche du coach. pic.twitter.com/AoKk9xnSjw— 2M.ma (@2MInteractive) July 9, 2019
"La @FRMFOFFICIEL ne dispose d'aucune information sur la démission de @Herve_Renard_HR mais se réunira prochainement pour statuer sur la situation " Source à https://t.co/v3ZaS1Hrz5.
#FRMF #LionsdelAtlas @EnMaroc pic.twitter.com/JuAJ939Ilg— 2M.ma (@2MInteractive) July 9, 2019
L'entraîneur des #LionsDeLatlas "réfléchit à la situation en prenant le recul nécessaire mais ce n'est pas le parcours du 11 national à la #Can2019 qui motive cette réflexion, c'est un ensemble de paramètres ".
Source proche de @Herve_Renard_HR à https://t.co/2JAEplH1N8.— 2M.ma (@2MInteractive) July 9, 2019