Leonardo dévoile la vérité sur le retour de Neymar au Barça
Le feuilleton « Neymar Vs PSG » est loin d’être terminé. Le nouveau directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, a déclaré au Parisien que Neymar était libre de quitter les champions de France, mais « aucune offre n’a été faite pour lui et il n’y a rien que des discussions « superficielles » avec son ancien club, le FC Barcelone ».
L’attaquant brésilien avait rejoint le PSG pour un bail de cinq ans après un transfert record de 249 millions de dollars en 2017. « Neymar peut quitter le PSG s’il y a une offre qui convient à tout le monde », a déclaré Leonardo.
« Mais à ce jour, nous ne savons pas si quelqu’un veut l’acheter ou à quel prix. Tout cela ne se fait pas en un jour, c’est sûr », ajoute-t-il.
« Il est clair pour tout le monde (qu’il veut partir), mais dans le football, on peut dire une chose aujourd’hui et demain une autre … C’est incroyable mais c’est comme ça. Nous avons parlé avec son entourage aussi. La position est claire pour toutes les parties. Mais une chose est concrète aujourd’hui: il a encore trois ans de contrat avec nous et, comme nous n’avons pas reçu d’offre, nous ne pouvons discuter de rien. »
De son côté, le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a déclaré la semaine dernière que Neymar voulait rentrer en Espagne, mais que le PSG hésite à le vendre.
L’avenir de Neymar au Paris Saint-Germain semble très incertain depuis que le joueur ne s’est pas présenté à l’entraînement lundi. Le PSG n’a pas tardé à réagir. « Le Paris Saint-Germain a noté que Neymar Jr n’était pas présent à l’heure et à l’endroit convenus. C’était sans l’autorisation préalable du club », peut-on lire dans un communiqué.
Neymar, cependant, a laissé entendre que le club était au courant de son absence, ce qui, a-t-il insisté, était dû à des engagements caritatifs qui ne pouvaient être reportés.