Atletico: le transfert de Joao Felix pulvérise les records
L’attaquant portugais Joao Felix (19 ans) a rejoint l’Atlético de Madrid en échange de 126 M EUR, a annoncé mercredi son club le Benfica.
Benfica « est parvenu à un accord avec l’Atlético Madrid pour le transfert à titre définitif des droits sportifs du joueurs Joao Felix pour un montant de 126 millions d’euros », a indiqué le club lisboète sur son site Internet. L’Atlético a, pour sa part, indiqué dans un communiqué que « le joueur portugais, âgé de 19 ans, signe pour les sept prochaines saisons ».
Avec ce montant, correspondant à la clause libératoire (120 M EUR) plus le paiement de frais financiers permettant à l’Atlético d’étaler le versement, la pépite du Benfica pulvérise plusieurs records, notamment le plus gros achat de l’Atlético, devant Thomas Lemar (72 M EUR en 2018) et la meilleure vente de l’histoire du football portugais.
Si la somme de 126 millions d’euros est loin du record mondial (222 M EUR pour Neymar en 2017), Joao Felix se classe dans le top 5 des transferts les plus onéreux.
S.L. (avec MAP)