Monde

Allemagne: Merkel prise d’un malaise lors d’une cérémonie officielle

Par LeSiteinfo avec MAP

La chancelière allemande, Angela Merkel, a été prise à nouveau de tremblements jeudi lors d’une cérémonie officielle, quelques heures avant de s’envoler vers Osaka, au Japon, pour assister au sommet du G20.

Merkel a souffert de ce malaise lors de la cérémonie officielle de prise de fonction de la nouvelle ministre de la Justice, Christine Lambrecht, à Berlin. La chancelière est partie jeudi au Japon où elle devra s’entretenir avec d’autres dirigeants, a indiqué un porte-parole de la chancellerie sur Twitter.

Il s’agit du second épisode du genre en 9 jours, après celui intervenu le 18 courant lorsque Merkel, qui soufflera bientôt ses 65 ans, avait été victime d’une crise de tremblements durant une cérémonie officielle à Berlin avec le nouveau président ukrainien. Ce malaise a été attribué à la forte chaleur et à la déshydratation.

Le lendemain, elle a rassuré sur son état de santé lors d’une rencontre avec des jeunes, organisée à Goslar, dans la Basse-Saxe. Déjà en décembre 2014, elle avait souffert un malaise suite à une baisse de tension durant une interview, qui avait été brièvement interrompue. Son entourage avait expliqué que c’était dû à la déshydratation.

La chancelière allemande, au pouvoir depuis 2005, avait annoncé en octobre dernier son retrait de la politique à la fin de son mandat en 2021.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page