Monde

Double attentat suicide à Tunis: ce que l’on sait

Une voiture piégée a explosé ce jeudi 27 juin dans le centre-ville de Tunis. D’après France 24, l’explosion a eu lieu au niveau de l’avenue Habib Bourguiba, près de l’ambassade de France, et aurait visé des policiers. Un individu s’est fait exploser vers 10h50 à proximité d’une voiture de police.

Par ailleurs, une deuxième explosion a eu lieu près du parking de l’unité de lutte contre le terrorisme, a annoncé le ministère tunisien de l’Intérieur.

D’après un premier bilan diffusé par le gouvernement, un mort et huit blessés ont été recensés pour le moment. Un policier est mort et quatre personnes, dont deux policiers, ont été blessées dans la première explosion. Quatre autres personnes ont été touchées dans la seconde. Les kamikazes sont morts sur le coup.

Pour l’instant, le double attentat n’a toujours pas été revendiqué.

Suite à ces attentats, un état de panique s’est emparé des citoyens sur l’Avenue Habib Bourguiba où la plupart des magasins et centres commerciaux ont été fermés. Une paralysie totale du trafic sur les lignes du métro léger, passant par cette avenue, a été enregistrée et les forces l’ordre ont établi un cordon de sécurité.

A rappeler que le dernier attentat terroriste en Tunisie remonte au mois d’octobre 2018, lorsqu’une femme s’est fait exploser dans le centre de Tunis en faisant 20 blessés, dont 15 policiers.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page