EST-WAC: un supporter du Wydad tué à Tunis
Un supporter du Wydad Casablanca a été tué par des inconnus en Tunisie en marge de la finale retour de la Ligue des Champions qui a opposé, le 31 mai, les Rouges à l’Espérance de Tunis.
Selon une source de Le Site info, le défunt, originaire de Chefchaouen, a été mortellement poignardé lors de son déplacement à Tunis. La famille du jeune homme a appris la nouvelle de son décès sans en connaître les causes, précise la même source. Elle a tenté tant bien que mal de contacter l’ambassade du Maroc en Tunisie mais n’a toujours pas réussi à savoir ce qui s’est réellement passé.
On apprend également que le supporter tué était militant associatif à Chefchaouen et avait déjà occupé un poste au sein de l’UMT. Il était également propriétaire de plusieurs restaurants dans la ville.
Rappelons que la Confédération africaine de football (CAF) a décidé, de faire rejouer le match entre le WAC de Casablanca et l’Espérance de Tunis (EST) comptant pour la finale retour de la Ligue des Champions d’Afrique.
Le match sera rejoué après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) sur un terrain hors Tunisie, avait indiqué à la presse le conseiller du président de la CAF, Hédi Hamel, en précisant que l’EST devra restituer le Trophée et les médailles qui lui ont été remis.
Disputée au stade olympique de Radès (banlieue de Tunis), cette finale avait connu une fin chaotique suite à l’injustice dont l’arbitre de la rencontre, le Gambien Bakary Gassama, s’est rendu coupable. Il avait en effet refusé d’accorder le but égalisateur du WAC inscrit par Walid Karti à la 59ème minute pour un supposé hors-jeu sans qu’il y ait possibilité de recourir à la VAR défaillante pour en confirmer la parfaite régularité.
N.M. (avec Mohamed Fengar)