EST-WAC: les supporters du Wydad refusent la décision de la CAF
La CAF a décidé, mercredi, au terme d’une réunion d’urgence de son comité exécutif à Paris, de faire rejouer la finale de la Ligue des Champions africaine entre le WAC de Casablanca et l’Espérance de Tunis.
Le choc aura lieu après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) sur un terrain neutre, hors Tunisie. Les Espérantistes, qui doivent rendre le trophée et les médailles, refusent catégoriquement cette option. Les Tunisiens veulent saisir le TAS.
Les supporters du Wydad ne sont également pas satisfaits de la décision de la CAF. Si cette décision est une issue favorable pour le club bidaoui, les fans des Rouges estiment que l’instance africaine s’est quand même montrée clémente envers l’Espérance.
Ils soulignent que selon le règlement de la compétition, la CAF devait proclamer le WAC vainqueur sur tapis vert par deux buts à zéro et sanctionner sévèrement l’EST après le massacre arbitral à Radès. Les Wydadis demandent ainsi au comité du WAC de rejeter la décision de la Confédération africaine et de saisir le Tribunal Arbitral du Sport.
Notons que le président de la FRMF, Faouzi Lekjaâ, qui était présent lors de la réunion, s’est montré satisfait du verdict. Saïd Naciri, le patron du Wydad, n’a toujours pas réagi.
Disputée vendredi dernier au stade olympique de Radès (banlieue de Tunis), cette finale avait connu une fin chaotique suite à l’injustice dont l’arbitre de la rencontre, le Gambien Bakary Gassama, s’est rendu coupable. Ce dernier a refuser le but égalisateur du WAC inscrit par Walid Karti à la 59ème minute pour un supposé hors-jeu sans qu’il y ait possibilité de recourir à la VAR défaillante pour en confirmer la parfaite régularité. Après une longue interruption, le référé avait jugé que l’EST pouvait être proclamée vainqueur.
N.K