WAC-EST: l’arbitre Jihad Greicha suspendu par la CAF
Bonne nouvelle pour les supporters du Wydad Casablanca. La confédération africaine de football (CAF) a décidé de suspendre l’arbitre égyptien Jihad Greicha qui a dirigé la finale aller de la Ligue des Champions ayant opposé vendredi dernier le WAC à l’Espérance de Tunis.
Selon un communiqué de l’instance africaine, la décision a été prise suite à «de mauvaises performances» lors de cette rencontre.
Jihad Greicha a ainsi été suspendu pour une période de six mois.
Rappelons que le Wydad avait saisi la CAF pour protester contre l’arbitrage “partial” dont il se dit victime de la part de l’arbitre égyptien, Jihad Greicha qui a dirigé le match face à l’Espérance de Tunis.
Dans sa lettre, le Wydad énumère les fautes commises par l’arbitrage : un but valable pour les Rouges qui n’a pas été comptabilisé, un penalty qui ne leurs a pas été accordé et plusieurs autres faits de jeu qui devaient être sifflés pour le club casablancais.
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a également annoncé avoir envoyé une lettre à la Confédération africaine de football (CAF), pour contester l’arbitrage de l’Egyptien Jihad Gricha.
Après être revenue de manière précise sur les principaux cas litigieux, la FRMF dit attendre “une réponse rapide à propos de cette contestation, des propositions de réparations éventuelles prévues par les règlements de la compétition au profit du WAC, ainsi que les sanctions qui pourraient être prononcées dans ces cas de figure”.
S.L.