La vérité sur les rumeurs de bus roses à Rabat
Depuis quelques heures, plusieurs rumeurs ont circulé selon lesquelles des bus roses réservés aux femmes seront prochainement mis en service à Rabat.
Selon des sources de Le Site info, ces informations sont totalement erronées et la mairie, contrairement à ce qui a été diffusé, ne compte pas instaurer des bus réservés à la gent féminine dans la capitale.
Plusieurs médias avaient en effet annoncé que l’idée des bus réservés aux femmes a été proposée afin de lutter contre le harcèlement sexuel et leur assurer plus sécurité. La rumeur a enflé lorsqu’une campagne de recrutement de 180 conductrices de bus à Rabat a été lancée par l’ANAPEC.
L’idée des bus roses n’a d’ailleurs pas manqué de faire réagir les internautes. Si certains ont applaudi cette initiative qui, finalement, ne verra pas le jour, d’autres ont exprimé leur crainte, estimant que cette séparation des genres pourrait causer l’exclusion des femmes.
A noter que le groupement Alsa-City Bus gérera, à partir de l’été, le secteur des bus au niveau de Rabat-Salé, en remplacement de la société Staréo.
N.M.