People

Qualifiée de « prostituée » sur Wikipédia, Dounia Batma sort du silence

Suite à la modification de sa biographie sur Wikipédia, Dounia Batma est sortie de son silence.

Dans une déclaration accordée au site arabophone Ghalia, la jeune chanteuse a fait savoir que l’encyclopédie en ligne n’avait rien écrit de déplacé à son égard.

« J’ai tout expliqué sur Instagram. L’encyclopédie poste toujours mes photos et mon actualité », a-t-elle dit. Et d’ajouter: « Ceux qui ont posté ces photos ne m’intéressent pas ».

Sur Instagram, l’artiste a expliqué que les pages Wikipédia qui lui sont dédiées, en arabe et en anglais, ne comportent pas le mot « prostituée ».

Il faut noter qu’effectivement, les données biographiques de la jeune chanteuse marocaine n’ont pas connu de changement. Toutefois, les informations qui apparaissent sur la vignette de Wikipédia sur google (voir image ci-dessous), mentionnent toujours le mot « prostituée ».

Rappelons qu’un internaute s’est amusé à changer les informations biographiques de la jeune chanteuse marocaine. Ce “blagueur” a remplacé “chanteuse” par “prostituée” en darija.

« Dounia Batma est une **** (prostituée) marocaine qui a gagné en popularité dans le monde entier en tant que finaliste de la première saison de Arab Idol sur MBC. Elle a perdu le titre contre la candidate égyptienne Carmen Suleiman. Elle a épousé Mohamed Al Turk, le père de la célèbre chanteuse de Bahreïn, Hala Al Turke », peut-on lire ce mardi 21 mai sur la vignette Wikipédia dédiée à l’interprète de “Al Maghrib Maghribna”.

Notons que Wikipédia est une plateforme participative. N’importe qui peut contribuer à l’ajout ou à la modification des contenus sur l’encyclopédie.

A.K.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page