Le président de la fédé tunisienne aurait appelé Lekjaa pour s’excuser
Le président de la Fédération tunisienne de football, Wadii Al Jari aurait appelé son homologue marocain Fouzi Lekjaa pour lui présenter ses excuses après les actes de vandalisme perpétrés par les joueurs et le staff du Club Sportif Sfaxien (CSS) suite à leur défaite face à la Renaissance Sportive de Berkane (RSB), rapporte le site tunisien Kapitalis.
Cet appel intervient quelques jours seulement avant l’annonce des sanctions de la CAF à l’encontre du club tunisien, qui risque gros.
Éliminés en demi-finale de la Coupe de la CAF par la RSB dimanche dernier (3-0), les joueurs du CS Sfax ont laissé sortir leur frustration dans les vestiaires du stade municipal de Berkane.
Ces derniers ont en effet détérioré le vestiaire, dans lequel ils avaient pris place, et plusieurs installations du stade. Les toilettes ont également été dégradées.
À l’issue de la rencontre, ils s’en sont aussi pris à l’arbitre. Plusieurs joueurs et des membres du staff de l’équipe tunisienne ont asséné des coups de poing à l’arbitre du match avant l’intervention des stadiers. Chose qui leur vaudra très certainement des sanctions.
Notons que la RSB s’était inclinée lors du match aller, disputé dimanche dernier en Tunisie, sur le score de 2-0. Les Berkanis se qualifient donc en finale pour la première fois de leur histoire. Ils joueront contre les Egyptiens de Zamalek.
A.K.A.