Le roi Mohammed VI préside la première causerie religieuse du Ramadan
Le roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, présidera ce vendredi au Palais Royal à Rabat la première causerie religieuse du mois sacré de Ramadan.
Cette causerie sera animée par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sous le thème « Investir les valeurs de la religion dans le modèle de développement » en s’inspirant du verset coranique: « Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu » (Sourat Al Imrane).
La causerie sera retransmise en direct sur les ondes de la radio et par la télévision à partir de 17h00 vendredi 4 Ramadan béni 1440 de l’Hégire.
Rappelons que le roi Mohammed VI a procédé, mercredi au quartier “El Qamra” à l’arrondissement Yaâcoub Al Mansour à Rabat, au lancement de l’opération nationale de soutien alimentaire “Ramadan 1440”, initiée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité à l’occasion du mois sacré de Ramadan.
Mobilisant une enveloppe budgétaire de 70,242 millions de dirhams, l’opération “Ramadan 1440” bénéficiera cette année à plus de 2,5 millions de personnes, établies dans 83 provinces et préfectures du Royaume et regroupées au sein de 500.300 ménages, dont 402.238 vivent en milieu rural.
S.L. (avec MAP)