Politique

Parlement: une panne des caméras fait polémique

Les caméras de la grande salle de l’Hémicyle, où se déroulent les séances plénières, sont tombées en panne, mardi dernier, et la diffusion directe a été également interrompue. Incidents qui n’ont pas manqué de susciter la colère et l’indignation des députés.
Dans une déclaration à Le Site info, une source au sein de la Chambre des conseillers a évoqué une « défaillance du disque dur servant à faire fonctionner les caméras » qui avait provoqué la panne de celles-ci. La même source a également affirmé que le renouvellement du matériel audio-visuel a coûté plus que 16 millions de dirhams.
Pour rappel, cette panne subite de caméras, survenue mardi 2 mai, est la première du genre au sein de l’Hémicycle. La retransmission télévisuelle en direct a été interrompue, ce qui a provoqué l’ire des députés. Quant à Abdessamad Katyouh, très remonté, il a clamé qu’il n’est plus question de garder le silence et qu’il faut dénoncer les responsables. L’Istiqlalien, par ces propos accusateurs, fait une franche allusion à la transaction, « louche » pour d’aucuns, concernant les 16 millions de dirhams annuels pour l’acquisition du matériel audiovisuel. Ceci, pointe Kayouh, alors qu’aucun technicien n’était sur les lieux au moment de la panne pour y remédier dans les plus brefs délais.
Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page