Meurtres d’Imlil: ouverture du procès ce jeudi 2 mai
La Chambre criminelle de première instance chargée des affaires du terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel à Salé a ouvert ce jeudi 2 mai le procès des meurtriers des deux touristes scandinaves dans la commune d’Imlil. Dans une déclaration à Le Site info, Saad Sahli, avocat de l’un des accusés, a assuré que les interrogatoires dans le cadre de l’enquête ont été conclus et que la première audience du procès est prévue aujourd’hui.
Rappelons que le ressortissant suisse Nicolas, surnommé Abdelkarim, a été condamné à dix ans de prison ferme pour son implication dans ce meurtre
Le mis en cause était poursuivi pour constitution d’une bande en vue de préparer et commettre des actes terroristes visant à porter gravement atteinte à la sûreté de l’État, apologie du terrorisme et non dénonciation de crimes.
En décembre 2018, les corps de deux touristes étrangères, l’une de nationalité norvégienne et l’autre danoise, portant des signes de violence à l’arme blanche au niveau du cou, ont été retrouvés dans une région montagneuse non surveillée, à 10 km du centre Imlil, dans la province d’El Haouz, en direction du sommet de mont Toubkal, avait-on appris auprès des autorités locales de la province d’El Haouz.
En plus du ressortissant suisse, quatre suspects impliqués dans cette affaire ont été arrêtés à Marrakech et ont été soumis à une enquête judiciaire pour déterminer les circonstances de cet acte criminel, dévoiler ses motifs réels et vérifier le mobile terroriste de ce crime qui a été appuyé par des preuves et données issues de l’enquête.
K.Z.